Voltaire disait : « j’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé ! »
Et moi, j’ai décidé de faire mienne cette affirmation, car ma santé est le bien le plus précieux que je souhaite conserver durablement.
C’est aussi le vôtre, et tout ce que je vous souhaite pour cette année 2023, c’est de vous exercer à prendre plus de plaisir au quotidien, à traquer, et même à provoquer ces petits moments magiques qui vous donnent le sourire et la joie au cœur… parce que c’est bon pour votre santé !
Prendre conscience de la beauté qui nous entoure, du bon moment que l’on passe, du bien-être que nous ressentons dans ces moments-là … et s’arrêter un instant, suspendre le temps pour savourer cette émotion, respirer profondément cette beauté, ce moment PRÉSENT que l’on est en train de vivre, afin que la conscience de ce bien-être transforme ce moment magique en un sentiment de bonheur.
Bonheur qui va s’inscrire durablement dans notre « banque émotionnelle », pour nous réconforter dans les moments plus difficiles, être là pour nous rappeler que nous avons un formidable pouvoir de résilience grâce à tout ce vécu positif enregistré dans notre mémoire émotionnelle.
2023 est une année universelle 7 (2+0+2+3 = 7), et l’année 7 est une année propice pour ralentir son rythme, prendre du recul (ou de la hauteur), faire une pause, reprendre son souffle, réfléchir sur le sens de sa vie, sur ses choix, méditer, développer sa spiritualité, sa sagesse, son discernement, et sa conscience du Présent …
Tous ces vœux échangés chaque début d'année nous font du bien, nous relient les uns aux autres, comme une belle chaîne d’amitié, d’affection, d’amour, et de partage d’émotions.
Soyez heureuse, heureux, parce que c’est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire pour être en bonne santé !